Reticulata - Orangeline

Peocilia Reticulata - Orangeline ("El Salto") - Souche sauvage 
   
4 prétendants Orangeline en action
Le Orangeline est une espèce sauvage de Poecilia Reticulata . Les premier sujet ont été péchés en 1996 dans le Rio Morichal Largo , au sud de la ville de Bolivar 50 km à l'est de El Tigre au Venezuela par Karl Mayerhofer & Norbert Svardal ( des autrichiens ). Cette souche a fait l'objet d'analyse génétique (en 2010) qui confirme sont appartenance au genre Reticulata. Comme la plupart des reticulata sauvage, l'Orangeline mâle a a une taille reduite comparé a sa femelle.

D'une taille d'environs 2.5cm , le male est parcouru d'une ligne orange vive et lumineuse qui part du coin de l'oeil pour allez jusqu’à la queue séparant le corps sur sujet en deux. A la base de la queue, on retrouve généralement une tache noir très prononcé. 

Monsieur Orangeline
On retrouve également un "spot" noir sur l’abdomen de certain sujet. Notons également que la nageoire caudale est translucide.La queue du mâle est également de type translucide cependant une tache orange y est présente en son centre. De son coté, la femelle, dont la taille varie de trois a quatre centimètre suivant les sujets, est de couleur blonde sans autre artifice. Il est important de noter que cette souche est particulièrement sensible aux bactéries et au germes. Ils ont donc un besoin accrus quand a la qualité de l'eau dans laquelle ils sont maintenu. L'éleveur n'hésitera donc pas a effectuer de fréquent changement d'eau a défaut d'utiliser un stérilisateur UV (pour tuer les germes contenu dans l'eau)


Orangeline mâle
Orangeline mâle



Rio Morichal Largo